Incinérateurs et traitement des déchets
Fabriqué en France
English versionversión en español

Apicc

Gamme FG

Gamme FA
Gamme FG
Téléchargez notre plaquette PDF

De 200 à 3000 kg/h (maxi 72 T/j), fonctionnant au gaz ou au fioul, ces installations permettent d'éliminer définitivement vos déchets.

La nécessité de réduire les coûts d'investissements et d'exploitation conduit à augmenter le temps de fonctionnement des installations. Soucieux de répondre à ce nouveau besoin pour des capacités réservées jusqu'ici aux fours statiques, APICC a développé la gamme Fg en héritage des gammes SFH et SG mondialement reconnues. La gamme FG répond à tous les besoins d'élimination de déchets rencontrés dans les entreprises industrielles, les hôpitaux et les collectivités où un fonctionnement en plusieurs postes ou en continu est demandé. Cette gamme peut bénéficier sur demande de tous les dispositifs nécessaires à une exploitation entièrement automatisée. Un traitement des fumées peut être proposé pour respecter les normes imposées.


Chargements et décendrages automatiques

En fonction des utilisations, différents modes d'enfournement sont adaptables : sas, système par vis et clapets (déchets pulvérulents), avec porte coulissante ou à guillotine. Ces différents systèmes sont chargés par skips, bandes ou grappins. Le décendrage automatique peut être suivant les cas par vis ou par drague avec un système d'extinction des cendres.


Un fonctionnement continu et automatique

Les déchets, chargés dans une trémie, sont introduits à intervalles réguliers dans le foyer au moyen du tiroir-poussoir constituant le fond de la trémie. Ces déchets avancent ensuite sur les gradins de la sole sous l'action régulière de ringards-poussoirs qui les brassent en même temps pour assurer une bonne auto-combustion. Le nombre de gradins est dépendant de la capacité de l'incinérateur. Le mouvement des ringards-poussoirs transporte les cendres jusqu'à la grille de décendrage. Celle-ci est ouverte périodiquement afin d'évacuer les cendres. L'auto-combustion est entretenue dans les meilleures conditions grâce à une injection d'air, au brassage des ringards-poussoirs, ainsi qu'au rayonnement des parois et de la voûte du foyer


Une prestation sur mesure

Pour répondre aux besoins de ses clients, APICC peut assurer une prestation globale, depuis la définition du process jusqu'au montage et la mise en route de l'installation. Les éléments préfabriqués de la gamme FG sont particulièrement faciles à assembler lors de la construction de l'usine.



 

FG_1

Plaquette de notre gamme FG

 

page précédente



Support technique
Du lundi au vendredi
De 9H00 à 18H00
Apicc - 180 Rue Clément Ader - 42153 Riorges - 04 77 23 04 04 ou 00334 77 23 04 04 (depuis l’étranger) -
Création Chrysodia Studio